FAQ
MA COMMANDE
Comment faire si je souhaite modifier mon adresse de livraison ?
🏡 Tu as la possibilité de modifier ton adresse de livraison à partir de ton compte client.
Voici les étapes à suivre :
1. Connecte-toi à ton Compte Client 👤 (en haut à droite de la page d’accueil)
2. Clique sur Adresses (sur la gauche) puis Ajouter une nouvelle adresse, tu peux ainsi ajouter plusieurs adresses (domicile/bureau/maman/papy/etc…)
3. Renseigne bien tous les champs requis et enregistre tes modifications
👨🏻💻 Si tu as déjà validé ta commande, et que tu te rends compte que tu as fait une erreur de saisie ou bien oublié de nous préciser ton numéro de bâtiment par exemple, contacte vite notre service client par téléphone au 09.84.40.10.02 ou bien par email à help@greentle.fr en nous indiquant les informations suivantes :
- prénom
- nom
- numéro de commande #…
- adresse de livraison exacte
🤓 Si ta commande est en cours de préparation et qu’elle n’a pas encore été expédiée, nous pourrons procéder à une modification manuelle de l’adresse de livraison.
En revanche, si ta commande a déjà été expédiée, il nous sera malheureusement impossible de procéder à une modification ou de stopper le processus de livraison du transporteur.
Comment faire si je n'ai pas reçu mon mail de confirmation de commande ?
👍🏼 Si tu n'as pas reçu ton email de confirmation de commande, on t’invite tout d’abord à vérifier qu’il ne se trouve pas dans tes spams, courriers indésirables, promotionnels, etc…
🤳🏼 Si tu ne le trouves toujours pas, tu peux nous contacter par email à help@greentle.fr en nous indiquant les informations suivantes :
prénom
- nom
- adresse de livraison
Nous te renverrons avec joie ton email de confirmation de commande.
Comment faire si je souhaite modifier ou annuler ma commande ?
😬 Hormis une modification de destinataire ou d’adresse de livraison, il n’est pas possible de modifier le contenu d’une commande (changement de produit, taille, coloris, etc…). Par conséquent, il faudra donc procéder à l’annulation de la commande (si elle n’a pas encore été préparée) et repasser une nouvelle commande.
📤 Si ta commande n’a pas encore été préparée ou expédiée, il est possible de la modifier ou de l’annuler en nous contactant au plus vite par téléphone au 09.84.40.10.02 et par email à help@greentle.fr en nous indiquant les informations suivantes :
- prénom
- nom
- numéro de commande #…
- adresse de livraison
Une fois annulée par nos soins, le remboursement sera effectué dans un délai de 48h.
Si ta commande est déjà préparée ou expédiée, il est malheureusement impossible de l'annuler. Dans certains cas, ta commande peut avoir été traitée rapidement après sa validation et toute modification ou annulation n'est donc pas garantie.
👍🏼 Rassure-toi, il n’y a rien d’immuable, tu as 15 jours pour nous retourner ta commande.
Comment choisir une adresse de livraison différente de la mienne ?
🏡 Tu peux choisir une adresse de livraison différente de celle que tu as renseigné sur ton compte. Cela se comprend, surtout lorsque c’est pour offrir un cadeau surprise à quelqu’un 🥰
- Cette option est accessible depuis l'étape 2. Informations de la validation du panier :
- Clique sur “Adresses enregistrées” puis “Nouvelle adresse” puis “Utiliser une nouvelle adresse”
- Renseigne tous les champs : Prénom, Nom, Téléphone, Adresse, etc…
- Clique sur "Continuer vers l’expédition" et laisse toi guider pour la suite 😉
Sinon tu peux également ajouter la nouvelle adresse directement depuis ton compte client avant de valider ton panier.
Comment faire si ma commande est un cadeau ? (emballage cadeau, petit mot doux, facture)
🎁 L'option “Emballage cadeau” est disponible au niveau du panier. Lorsque tu ajoutes un ou plusieurs produits dans ton panier, l’option “Emballage cadeau” est systématiquement et automatiquement proposée en dessous de l’article ajouté dans le panier.
Si tu as besoin de plusieurs emballages cadeaux, il faudra nous indiquer combien.
Exemple : si tu as 3 articles à emballer, tu devras indiquer la quantité “Emballage cadeau” x3.
Pour info, nous emballons les articles avec du papier kraft recyclé et de la ficelle en jute naturelle. Cette option est payante, son coût est de 3€.
💌 L’option “✍🏼 Ajoute-lui un mot doux !” est également disponible. On lui écrira à la main, les mots que tu nous auras soufflé, sur une jolie carte qui sera glissée dans son colis. Une attention particulière pour un cadeau unique. L’option est gratuite et disponible sur chaque fiche produit.
📄 La facture est envoyée par email sur demande client (oui nous avons fait le choix de ne pas -trop- polluer vos boîtes mails…).
FAQ
MON COMPTE
Comment créer un compte client ?
Pour créer un compte client, il suffit de te rendre sur Greentle puis de cliquer sur l’icône 👤 en haut à droite de la page d’accueil. Sinon, tu peux également suivre ce lien : Créer mon compte
Indique ensuite ton prénom, nom, mail et mot de passe puis “S’enregistrer”
Une fois créé, tu peux accéder à ton compte à tout moment, pour ajouter tes adresses de livraisons, suivre ton historique de commande ou bien modifier ton mot de passe si besoin 😉
Toute commande passée via ton compte client te donnera automatiquement accès à ton tableau de bord personnalisé de suivi de commande.
⚠️ Si tu n'as pas de compte client, tu auras le statut d'invité au moment de ta commande et tu recevras les informations directement par mail, mais sans avoir accès au suivi de ta commande.
Quels sont les moyens de paiement dispo ?
Voici la liste des moyens de paiement que nous acceptons sur Greentle :
- Cartes bancaires (CB, Visa, Mastercard, Amex)
- Paypal
- Apple Pay
- Shop Pay
- Carte cadeau / Avoir / Bon d'achat (sous forme de code généré par notre service client)
💳 Le code est à indiquer au niveau du “panier” il faut choisir “Ajouter un code promo”
Comment me déconnecter ?
😭 Désolé d'apprendre que tu souhaites nous quitter si tôt !
👋🏼 Pour te déconnecter c'est très simple, à partir de ton compte client, il te suffit juste de cliquer sur ”Se déconnecter” (en bas à droite)
Comment récupérer mon mot de passe ?
🔑 Si tu ne parviens pas à te connecter à ton compte client, tu peux utiliser la fonction "Mot de passe oublié ?"
Un email te sera alors envoyé avec un lien pour réinitialiser ton mot de passe (s’il n’arrive pas assez rapidement, pense à bien vérifier dans tes spams).
Il te suffira ensuite de simplement te reconnecter avec ton nouveau mot de passe.
💻 Si le problème persiste, tu peux nous contacter par email à help@greentle.fr en indiquant les informations utilisées pour te connecter à ton compte :
Prénom
Nom
Adresse email
On reviendra très rapidement vers toi 😉
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EXPEDITION ET LIVRAISON
Dans quels pays livrez-vous ?
📦 Voici la liste des pays vers lesquels nous livrons vos colis :
👉🏼 France Métropolitaine : 4,90€ en livraison Standard (Colissimo ou Point Relais) / 9,90€ en Express (Chronopost)
Livraison offerte en Colissimo ou point relais pour toute commande supérieure à 79 €.
👉🏼 Belgique, Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg : 12,90€ en Chrono Classic.
👉🏼 Autres pays d’Europe (Espagne, Italie, Portugal, Autriche, Danemark, Hongrie, République-Tchèque, Slovaquie) : 14,90 € en Chrono Classic.
NB : Les délais de livraison vers l'international sont de 3 à 5 jours ouvrés.
❌ Et ceux vers lesquels nous ne livrons pas :
Royaume-Uni : Nous ne livrons pas encore vers le Royaume-Uni.
Suisse : Nous ne livrons pas encore vers la Suisse.
DOM-TOM : Nous ne livrons pas encore vers les DOM-TOM.
Comment faire si le suivi indique que mon colis est livré mais que je n'ai rien reçu ?
📦 Dans la plupart des cas, cela s’explique par une erreur de scan, le colis apparait livré alors qu’il est en cours d’acheminement pour une livraison imminente.
Il arrive souvent que Colissimo indique un colis comme étant livré alors que celui-ci se trouve encore en chemin. Le colis est généralement livré le lendemain ou le jour ouvré suivant.
Si tu te trouves dans ce cas de figure, on t’invite à :
👉🏼 Patienter une petite journée supplémentaire.
👉🏼 Demander à tes charmants voisins ou ton gentil gardien pour être sûr qu'ils n'aient pas réceptionné le colis à ta place.
👉🏼 Faire un petit saut au bureau de poste le plus proche de ton adresse (même sans avis de passage). A l’aide de ton numéro de suivi, ils pourront vérifier et localiser ton colis.
🔎 Si ces 3 étapes n’ont pas permis de retrouver ton colis, n’hésitez pas à contacter le transporteur choisi pour enquêter sur ce contre-temps de livraison. Et si tu ne parviens toujours pas à trouver de solution, n’hésites pas à revenir vers notre service client par mail à help@greentle.fr avec les informations ci-dessous :
prénom
nom
numéro de commande #…
adresse de livraison
On se fera une joie de t’aider à retrouver ton colis !
Quels sont les modes et délais de livraison ?
🇫🇷 France métropolitaine
Livraison standard à domicile (Colissimo) - 4,90€
Livraison sous 2-3 jours ouvrés
Gratuit à partir de 79€ d'achat
👉🏼 Toute commande validée avant 14h en livraison standard sera expédiée le jour même, après 14h elle sera expédiée le lendemain.
Livraison standard en point relais (Relais Colis ou Mondial Relay) - 4,90€
Livraison sous 3-4 jours ouvrés : du Mardi au Samedi
Gratuit à partir de 79€ d'achat
👉🏼 Toute commande validée avant 14h en livraison standard sera expédiée le jour même, après 14h elle sera expédiée le lendemain.
Livraison Express (Chronopost 24/48h) - 9,90€
Livraison le lendemain pour toute commande passée avant 14h00.
Livraison en 48h pour toute commande passée après 14h00.
👉🏼 La remise du colis se fait contre signature. En cas d’absence, le colis est déposé en point relais.
🇧🇪 Belgique 🇩🇪 Allemagne 🇳🇱 Pays-Bas 🇱🇺 Luxembourg :
Chronopost Chrono Classic : 12,90€
Livraison sous 2-3 jours ouvrés
🇪🇺 Autres pays d’Europe (Espagne, Italie, Portugal, Autriche, Danemark, Hongrie, République-Tchèque, Slovaquie)
Chronopost Chrono Classic : 14,90€
Livraison sous 3-5 jours ouvrés
Comment puis-je suivre mon colis ?
📍 Pour accéder à ton suivi de commande, il faut te rendre sur ton compte client, cliquer sur “Tableau de bord” puis “Historique des commandes”.
Tu pourras consulter les différentes statuts de ta commande et en visualiser le détail.
Par ailleurs, tu recevras également un email au moment de l’expédition de ta commande. Il récapitule l’ensemble des informations de ta commande et contient un lien de suivi de colis.
📨 Si tu as réalisé un achat en tant qu’invité sans créer ton compte et que tu ne retrouves pas l'email d'expédition, tu peux nous contacter par téléphone au 09.84.40.10.02 ou par email à help@greentle.fr en nous indiquant les informations ci-dessous :
Nom
Prénom
Adresse de livraison
Que faire en cas de problème de livraison ?
📦 Il est possible que le suivi de livraison ne soit pas à jour, mais rassure-toi cela ne veut pas dire que ton colis n'a pas été expédié par nos équipes 😉
Il arrive parfois que les transporteurs scannent un colis seulement le jour de la livraison. Ce qui explique que le suivi ne soit pas à jour.
Si le statut de ton colis n'a pas évolué depuis 72h, alors tu peux nous joindre par téléphone au 09.84.40.10.02 ou par email à help@greentle.fr en nous précisant les informations ci-dessous :
Nom
Prénom
numéro de commande #…
Adresse de livraison
🔎 On ouvrira une enquête auprès du transporteur pour localiser rapidement ton colis et te proposer une solution alternative adaptée.
Je n'arrive pas à sélectionner de Point Relais ?
📍Si tu ne visualises pas la carte des Points Relais après avoir choisi une livraison en Point Relais, c'est normal car la carte s'affiche à l'étape suivante.
Le choix du Point Relais Mondial Relay s'effectue après l'étape de paiement de ta commande.
Une fois le paiement effectué, tu accèdes à la carte et tu peux sélectionner le Point Relais de ton choix.
😅 Shopify, qui est notre hébergeur de site web, ne permet maheureusement pas encore de positionner cette fonctionnalité avant le paiement de la commande. C'est le cas sur de nombreuses plateformes de vente en ligne et Shopify travaille actuellement à l'amélioration de cette fonctionnalité.
Si tu ne trouves pas ton point relais habituel, c'est peut-être qu'il s'agit d'un autre prestataire type Relais Colis ou un autre, avec lequel nous ne travaillons pas. Dans ce cas, on t'invite à choisir l'option la plus proche de ton adresse de livraison.
🤓 Si le problème persiste et que tu ne trouves pas d'issue, tu peux nous joindre par téléphone au 09.84.40.10.02 ou par email à help@greentle.fr en nous indiquant les informations ci-dessous :
Nom
Prénom
Adresse de livraison
La livraison est-elle offerte ?
📦 La livraison standard en France métropolitaine est offerte pour toute commande supérieure à 79€ d'achat.
Pour plus d'info sur nos conditions de livraison et de retours tu peux consulter notre page dédiée juste ici 👈🏼
❗️Si tu rencontres un problème concernant cette réduction, on te suggère de nous contacter directement par email à help@greentle.fr.
Et si toutefois ta commande supérieure à 79€ a déjà été validée sans bénéficier de la livraison standard gratuite en France métropolitaine, merci de nous indiquer ton numéro de commande (#…) pour que nous procédions au remboursement des frais de livraison dès que possible. 💸
FAQ
RETOURS ET RECLAMATIONS
Comment faire si j'ai reçu un produit défectueux ?
💔 Si le produit reçu présente un défaut (de série ou de fabrication), tu peux nous envoyer un email à sav@greentle.fr
Pour t’identifier et constater le défaut, il faudra inclure les éléments suivants :
📃 ton numéro de commande (#… comme indiqué dans l'email de confirmation de commande)
📸 des photos ou vidéos explicites du produit pour que nous puissions bien visualiser le défaut
La Green Team reviendra rapidement vers toi pour trouver une solution sur-mesure 💚
Comment faire si j'ai reçu un produit endommagé ?
💔 Si tu as reçu un produit endommagé ou abimé durant le transport, il est recommandé de nous envoyer un email à sav@greentle.fr
Pour t’identifier et évaluer le dommage, il faudra inclure les éléments suivants :
📃 ton numéro de commande (#… comme indiqué dans l'email de confirmation de commande)
📸 des photos ou vidéos explicites du produit endommagé
La Green Team reviendra rapidement vers toi pour trouver une solution sur-mesure 💚
Comment effectuer un retour ?
📦 Procédure de retour
Conformément à la législation en vigueur, chaque client bénéficie d’un délai légal de rétractation de 15 jours à compter de la livraison de sa commande pour retourner ses articles. Les frais de retours ne sont malheureusement pas pris en charge par Greentle.
Le colis de retour devra être envoyé à l’adresse suivante :
GREENTLE - SAS LIST
12 avenue de Beauval
92380 Garches
Nous procéderons au remboursement des articles sous 48h après réception du colis de retour.
FAQ
NOUS CONTACTER
Je souhaite passer une commande pour une entreprise
👨🏻💻 Vous êtes un professionnel et souhaitez passer une commande B2B pour le compte de votre société ou de votre association ? Rien de plus simple !
Si vous avez déjà une idée ou une sélection de produits, transmettez-nous directement votre demande par mail à b2b@greentle.fr en nous précisant les informations suivantes :
Références produits
Quantité
Date de livraison souhaitée
Adresse de livraison
Coordonnées de facturation
Notre équipe vous transmettra un devis sous 48h.
Si vous n’avez pas encore d’idées précises ou besoin de quelques conseils, notre Green Team se fera une joie de vous guider et de vous proposer les trésors qui répondront le mieux à vos attentes.
📩 Faites-nous parvenir votre demande par mail à b2b@greentle.fr en nous donnant le plus d’info possible sur ce que vous recherchez : nous vous proposerons une sélection des plus belles pépites “green” du moment.
Notre équipe se fera une joie de vous transmettre un devis adapté et (selon le montant de la commande) accompagné d’un petit geste co pour marquer le coup !
Je suis une marque ou un professionnel, comment vous contacter ?
✨ Si tu es artisan, créateur·trice, professionnel·le ou fondateur·trice d’une marque qui partage nos valeurs, écris nous vite à contact@greentle.fr
Ta demande sera prise très au sérieux et transmise au big big boss !
Contactez-nous
Une question ? Un doute ? Besoin d'un conseil ? Ou simplement nous envoyer de bonnes ondes ?
📱 Téléphone : 09.84.40.10.02 (du lundi au vendredi de 10h à 18h)
💌 E-mail : bonjour@greentle.fr
Et comme dirait Carlos...
Big Bisou !